Retour à la liste des articles

Découverte du domaine Zinck

1965601_599503570172658_3962005461477372480_o

L’hiver s’installe pour ce mois de novembre, afin de préparer les fêtes, Le Domaine Zinck nous ouvre ses portes et répond humblement à nos questions :

WTR : S’il y avait trois mots pour qualifier votre Domaine…
Pascale Zinck: L’authenticité, nous produisons des vins qui reflètent leur terroir par un mode de culture biologique et une vendange manuelle. La modernité, nous souhaitons que nos vins reflètent ce que nous sommes : par leur style, par leur habillage et par la communication que nous faisons autour d’eux et de notre domaine. Et la passion, c’est ce qui nous résume le mieux.

WTR : Parlez-nous d’une de vos cuvées.
Pascale Zinck : Le Gewurztraminer Grand Cru Goldert est un vin authentique, très marqué par son terroir et dès son plus jeune âge. Sa puissance aromatique est équilibrée par sa fraîcheur et l’élégance de sa minéralité. C’est un vin surprenant, à la fois charpenté et aérien avec des arômes très caractéristiques de fleurs-sèches, de citronnelle et une finale mentholée. C’est un grand vin qui se boit à table tout au long d’un repas de l’apéritif au dessert sans oublier les fromages. Un vin qui réconcilie tous les non amateurs de ce cépage au Gewurztraminer…

WTR : Si vous étiez un cépage, vous seriez lequel, et pourquoi ?
Pascale Zinck : Il est plutôt difficile de se définir au travers d’un cépage…Je préfère vous dire celui que je préfère : le Riesling. J’aime les grands vins blancs secs et minéraux et le Riesling est le cépage blanc qui s’adapte à une grande diversité de terroir et qui s’y exprime pleinement. J’aime son fruité subtil, sa fraîcheur et son authenticité. Il produit de grands vins de garde et de gastronomie et personnellement, je prends beaucoup de plaisir à déguster un verre de Riesling à l’apéritif…

WTR : En quoi se caractérise un vigneron du XXI siècle ?
Pascale Zinck : Le vigneron du XXI siècle est un homme (ou une femme…) avec beaucoup de capacité. Il ne s’agit pas seulement de produire un vin de qualité. Il s’agit d’être polyvalent et innovant tout en respectant la tradition et son terroir. Le vigneron du XXI siècle doit connaitre plusieurs langues, être un bon orateur, un bon négociateur, connaitre et appliquer les règles d’une bonne gestion financière et enfin savoir vendre ses vins avec un bon marketing. Réunir toutes ces qualités est un vrai challenge et il vaut mieux être deux à la tête d’un domaine pour prétendre y arriver… c’est la raison pour laquelle on trouve très souvent des binômes à la direction des exploitations viticoles.

WTR : Pourquoi avoir fait le choix de WINETAILORS?
Pascale Zinck : Nous étions très peu représentés en France, nous l’avons vu comme un atout. Par ailleurs, le concept est novateur et nous sommes toujours très ouvert à la nouveauté.

Pascale et Philippe Zinck, nous vous remercions de nous avoir accordé votre temps.
Découvrez le Domaine Zinck sur leur site internet.

http://www.zinck.fr/

Rejoignez l'expérience Winetailors !

Restaurant, Caviste, Bar à vins, Entreprise

Winetailors vous aide à optimiser votre offre vin grâce à un concept répondant à vos problématiques de sélection, livraison, formation et animation

Devenez client
Propriétaires
viticoles

Confiez la distribution de vos vins
à des experts capable de retranscrire
l' approche et l'identité de votre
vignoble à la lettre

Devenez fournisseur
Passionnés
et motivés

Vous souhaitez construire un
projet professionnel autour de
votre passion, rejoignez le
réseau Winetailors.

Devenez agent