Retour à la liste des articles

La « Semaine des Vigiers »

Journée 1 Les Vigiers (3)

WINETAILORS a été, pour la semaine du dimanche 26 juillet au samedi 1er Août 2015, partenaire du Château des Vigiers pour l’organisation de leur compétition de golf annuelle  » La Semaine des Vigiers ».

Pour animer cette compétition, WINETAILORS a fait appel à ses fournisseurs, pour permettre au public et aux golfeurs de découvrir le monde du vin à travers les produits et les personnes qui les façonnent.

A chaque journée ses régions viticoles, pour la première journée de compétition, 103 golfeurs sont sur le green. Philippe Siebert,  Bernard Passot, et Fabien Cirotte, se sont déplacés pour représenter leur région mais surtout leur domaine et leurs vins. 

Le Domaine du Have a fait déguster ses vins d’appellations Vins des Côtes de Gascogne, la Cuvée Entre Amis, en Rouge, Rosé et Blanc,  qui ont séduit les compétiteurs à la pause du matin.

Le Domaine Passot Collonge est venu avec un échantillonnage d’Appellation du vignoble du Beaujolais, Morgon Côtes de Py, Brouilly et Beaujolais Village Blanc, des vins équilibrés et structurés.

Le Domaine La Croix Saint Laurent, nous a présenté ses trois couleurs remplies de fraîcheur en Appellation Sancerre.

Le Mardi 28 Juillet, pour cette nouvelle journée ensoleillée, ce sont 113 participants qui se sont présentés au départ. Laurent Veron,  Pierre Naud et Emmanuel Tuffreau, enthousiastes, proposent à la dégustation  leur vin de domaine:

Journée 2 Les Vigiers (44)

Le Domaine Dauvergne Ranvier, initie au vin de la Vallée du Rhône, avec l’appellation Gigondas  « Face Nord », Crozes Hermitage  » Granite et Galet », Châteauneuf du Pape « Du Soleil à La Terre », certaine des plus belles appellations de la région.

Le Domaine Le Pontis, offrait la possibilité de re-découvrir et d’être surpris par une appellation oubliée, Le Vin de Pays Charentais. La gamme en mono-cépage, Sauvignon pour le Blanc et Pinot Noir pour le Rouge, redore le blason de cette appellation souvent critiquée, le rosé « Cuvée Prélude » ne fera que confirmer cette agréable dégustation.

Le Domaine de la Bretonnerie, dévoile une appellation bien connu, Le Muscadet Maine et Sèvre sur Lie, sur deux cuvées, deux vins fins, élégants et ronds, parfait pour une « pause ».

Le Jeudi 30 Juillet, le nombre de participant augmente encore à la plus grande joie des organisateurs, 120 Golfeurs profitent du cadre magnifique des Vigiers. Ils ont été entourés par le savoir-faire et la passion de Jérôme Joseph, Philippe Angier et Frédéric Broutet.

journée 3, Les Vigiers (7)

Calmel Joseph a exposé une gamme complète des vins du Languedoc Roussillon, du mono-cépage au cuvée rare en passant par les grandes appellations, ses vins ont fait l’unanimité sur leur caractère et leur finesse en bouche.

Alpha Loire, a proposé une découverte du Vignoble de Loire par l’appellation Cheverny Rouge, Blanc et Rosé Cuvée  » EnClos du Petit Chien » et le Touraine Blanc  » La Croix Bouquie ». Des vins fruités et légers, parfaits pour l’été.

Le Domaine de Beyssac, avec ses deux cuvées Initiale en Conversion et Essentiel en agriculture biologique, livre les secrets de l’appellation Côtes du Marmandais. Des vins équilibrés, francs et délicats.

Pour la dernière journée de compétition, le samedi 1er Août, les 109 golfeurs ont profité de la présence de Séverine Eresué, des Champagnes Gremillet, du Domaine Zinck et du Domaine de Gourjo.

Le Château La Fleur Plaisance profite de ce moment pour faire re-découvrir l’appellation Montagne Saint Emilion, un vin au cœur aussi généreux que les grands noms du vignoble Bordelais.

Journée 4, Les Vigiers (17)

Les Champagnes Grémillet, deux cuvées phare pour WINETAILORS, « Sélection » un champagne de caractère et « Symbiose » une cuvée en agriculture biologique aux bulles fines et délicates.

Nous faisions aussi découvrir le Domaine Zinck avec un panaché des appellations du Vignoble d’Alsace et le Domaine de Gourjo, pour son appellation peu commune les Coteaux du Salagou.

Durant cette semaine c’est à la « Pause » du matin et au  « mini-salon des Vins », après la remise des prix, que les participants ont pu échanger avec les vignerons.

Le Château des Vigiers et WINETAILORS ont trouvé les ingrédients d’une belle semaine qui a ravi les golfeurs et les vignerons. Merci à tous pour votre participation.Journée 4, Les Vigiers (87)

Rejoignez l'expérience Winetailors !

Restaurant, Caviste, Bar à vins, Entreprise

Winetailors vous aide à optimiser votre offre vin grâce à un concept répondant à vos problématiques de sélection, livraison, formation et animation

Devenez client
Propriétaires
viticoles

Confiez la distribution de vos vins
à des experts capable de retranscrire
l' approche et l'identité de votre
vignoble à la lettre

Devenez fournisseur
Passionnés
et motivés

Vous souhaitez construire un
projet professionnel autour de
votre passion, rejoignez le
réseau Winetailors.

Devenez agent