Gagnez en efficacité dans la distribution de vos vins et spiritueux
Winetailors rend tous vos vins accessibles pour vos clients pros et particuliers. La relation commerciale est simplifiée et notre logistique offre à vos clients des conditions de livraison optimales.
Pourquoi rejoindre Winetailors?
La logistique
- Plus de 100 000 m² d’entrepôts sécurisés et dédiés aux vins et spiritueux.
- Logistique panachée et réactive.
- Transporteurs à disposition et gérés par nos soins.
- Coût logistique optimisé
L'espace numérique
- Commandes simplifiées pour vos clients/agents
- Pilotage de l’activité commerciale et logistique
- Création de votre boutique en ligne en 1 min et sans frais
- Nouveaux services innovants pour vos clients
Le développement commercial
- Mise en relation avec une force de vente.
- Mise en relation avec des clients Grands Comptes.
- Visibilité paramétrable de vos cuvées.
- Respect de vos spécificités commerciales
Qui de mieux que des experts de la logistique en vin, pour s'occuper de la vôtre ?
Une logistique panachée, réactive et spécialisée vins et spiritueux
La logistique est un élément clé pour la distribution de vos vins. Elle permet de garantir l’accessibilité des cuvées, ainsi que leur conservation dans des conditions optimales. Un bon système logistique permet de réduire les coûts et d’optimiser les expéditions, pour rester compétitif.
Leader français de la logistique spécialisée vins
Les vins sont des produits sensibles qui nécessitent une attention particulière pour leur stockage, leur manutention et leur transport. En rejoignant Winetailors, vous confiez vos bouteilles au leader français de la logistique des vins & spiritueux. Vous pouvez vous concentrer sur votre métier, vos bouteilles sont entre de bonnes mains.
Stockage et préparation de commande panachée
Rejoindre Winetailors, c’est l’opportunité de simplifier votre logistique tout en diversifiant ses services. En panachant vos vins avec d’autres vignerons, vous augmentez le nombre de bouteilles par commande. Vous réduisez les coûts associés à la logistique et à la livraison tout en vous protégeant d’une éventuelle mise en concurrence.
Réactivité et professionnalisme dans l'acheminement de vos bouteilles
En confiant vos expéditions BtoB comme BtoC à un spécialiste, vous accédez à une logistique professionnelle et fiable, même lorsque l’actualité du vignoble est chargée. Vos clients profitent d’un service régulier, pour que chacun puisse se concentrer sur son cœur de métier. Nous vous faisons bénéficier des meilleurs tarifs en transports et livraisons.
Un pilotage simplifié de votre distribution
Un outil facile à utiliser et source d'efficacité
Nous l’avons conçu pour vous ! Pour piloter votre distribution commerciale et logistique, vous vous appuyez sur un outil simple et facile à utiliser. Notre interface conviviale et intuitive vous permet de naviguer facilement dans les fonctionnalités.
Saisie des commandes et gestion des livraisons
Saisissez les commandes de vos clients et suivez les expéditions en temps réel. Vous pouvez donner un accès à vos agents et à vos clients pour amorcer à votre rythme votre transition numérique.
Suivi des stocks en temps réel
Winetailors facilite la gestion de votre stock à distance. Vous paramétrez des seuils et recevez des alertes de réapprovisionnement par mail. Vous disposez de statistiques fiables pour organiser vos cycles logistiques et éviter ainsi les ruptures sur votre gamme.
Gagnez du temps pour vous concentrer sur votre métier
Votre espace vous permet de gérer facilement votre commercialisation. Vous évitez les tâches répétitives et sans valeur ajoutée pour vos clients particuliers et professionnels. Oubliez les contraintes de la logistique et gagnez du temps là où vous ne devriez pas en perdre.
Offrez de nouveaux services à vos clients, pour vous démarquez
Sur un marché aussi concurrentiel que le vin, les services associés vous aident à vous démarquer. Il est donc important de les développer sans complexifier votre organisation. Winetailors a créé pour vous de nouveaux outils, accessibles et simples d’utilisation.
e-commerce
Votre boutique en ligne facile, pour vendre directement à vos clients particuliers
Investir dans un canal eCommerce peut être chronophage et coûteux. Winetailors vous propose de créer votre boutique en ligne en 3 clics, sans frais de déploiement :
- Je choisis mes vins, leurs prix et les paramètres de ma boutique.
- Mon site est créé en moins d'1 min, mes clients payent en ligne.
- Teewine expédie mes commandes aux clients particuliers en 24h.
taste & buy
La boutique en ligne pour vendre vos vins aux clients des restaurateurs
Les modes de consommation évoluent et votre distribution doit s’adapter. Winetailors vous propose de tirer parti de cette révolution :
- Le client découvre votre vin au restaurant.
- Il scanne un QR code et commande lui-même ses bouteilles au restaurateur.
- Winetailors expédie sa commande chez lui sous 24h.
À vos côtés, des experts de la distribution des vins et spiritueux
Winetailors est acteur de la filière vin et logistique depuis des décennies. Nous avons élaboré la solution Winetailors sur la base de l’observation de votre quotidien. L’ensemble des fonctionnalités proposées dans votre espace ont pour unique objectif de rendre simples et efficaces vos tâches logistiques et commerciales.
À vos côtés, des experts de la distribution des vins et spiritueux
Winetailors est acteur de la filière vin et logistique depuis des décennies. Nous avons élaboré la solution Winetailors sur la base de l’observation de votre quotidien. L’ensemble des fonctionnalités proposées dans votre espace ont pour unique objectif de rendre simples et efficaces vos tâches logistiques et commerciales.
Un service d'assistance réactif et à votre écoute
Chez Winetailors, nous comprenons l’importance de votre satisfaction et de celle de vos clients. Notre équipe, basée en France, est à vos côtés pour répondre à vos questions et vous aider à profiter de tout le potentiel de l’outil.
20 ans d'expertise dans la distribution des vins et spiritueux
En combinant ces expériences, nous vous offrons un savoir-faire unique et une compréhension approfondie de vos besoins spécifiques en tant que vigneron. Notre engagement envers l’excellence et notre passion pour le vin se reflètent dans chacun de nos services.
Comprendre les évolutions de la distribution des vins
La distribution des vins en France connaît de profondes évolutions, sous l’effet de multiples facteurs. Les modes d’approvisionnement évoluent et la concurrence s’accroît. Face à ces changements, les professionnels doivent s’adapter pour rester compétitifs et répondre aux attentes de leurs clients.
L' importance de se regrouper
En combinant leurs efforts, les vignerons peuvent améliorer leur position sur le marché, en partageant les coûts de logistique et de distribution, et en renforçant leur présence collective. Cette mutualisation est bénéfique ;
- Elle permet de réduire les coûts satellites à la production de vin, préparation de commande, coût de livraison et transports, emballages, petits volumes…
- Elle permet de panacher la totalité de sa gamme avec d’autres vignerons de région différente, pour des coûts moindres.
- Elle permet de faciliter l’accessibilité et la commercialisation de ses produits à l’ensemble des intermédiaires de commerces ainsi qu’à l’ensemble des clients / consommateurs. En rendant plus accessible sa gamme, on augmente la palette de clients potentiels.
Et pourquoi ne pas créer, votre propre groupement de vignerons :
- Les groupements de vignerons offrent une opportunité précieuse aux producteurs de vin. En collaborant au sein de ces regroupements, les vignerons peuvent bénéficier de synergies puissantes. Ils ont la possibilité de mutualiser leurs ressources, de partager leurs connaissances et d’accéder à des avantages économiques considérables.
La digitalisation de la filière vin
Pour les professionnels du vin, le digital redessine complètement les cartes de la relation client : les consommateurs peuvent s’informer, comparer et acheter des produits sur des sites internets professionnels ou particuliers. Pour vos domaines, l’enjeu est clair : le digital est une façon de combler les attentes des clients en leur apportant les informations nécessaires sur vos exploitations et vos vins. Il est aussi un atout considérable pour booster votre performance, et ainsi votre activité.
La digitalisation de la distribution a apporté des gains significatifs d’efficacité. L’automatisation des processus de commande et de suivi des expéditions a permis aux vignerons et aux distributeurs de réduire les délais de traitement, d’améliorer la traçabilité des produits et de minimiser les erreurs humaines. La mise en place de plateformes de distribution en ligne a rationalisé les opérations, réduisant ainsi les coûts logistiques. Ces avancées ont offert aux acteurs de la filière vin la possibilité d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement et d’augmenter leur efficacité opérationnelle, contribuant ainsi à une meilleure gestion de leurs ressources.
Aujourd’hui, les producteurs et distributeurs de vins sont à l’affût des dernières innovations. Pour améliorer leurs processus de distribution et le service de leurs clients, beaucoup accélèrent et creusent ainsi l’écart avec leurs concurrents. Le numérique peut être difficile à appréhender, c’est pour cela que Winetailors a conçu un outil facile d’accès et d’utilisation, pour opérer une transition gagnante.
Un modèle d'avenir environnemental
On parle beaucoup de l’adaptation face au changement climatique, défi majeur pour notre filière. La neutralité carbone, c’est l’autre défi que nous devons relever : celui de l’atténuation.
Bon nombre d’entre vous, ont cette conscience ancrée dans vos démarches du quotidien. Elle se traduit par des modes de productions adaptés, tel que les conversions bios ou encore agroforesterie. Mais la démarche ne doit pas s’arrêter là.
En partageant vos tournées de livraisons avec d’autres vignerons, vous réduisez les émissions de CO2 et contribuez à des pratiques de distributions plus durables. Vous bénéficiez d’une optimisation automatique de vos emballages, ce qui contribue également à diminuer votre impact environnemental.
Vos clients reçoivent leurs vins en une seule fois. Ils gagnent du temps et surtout, vous participez ensemble à la réduction du bilan carbone de la filière vin. Au-delà de l’intérêt personnel que chacun peut trouver dans ce sourcing optimisé, ces contributions peuvent et doivent être valorisées.
La digitalisation de la filière vin
Pour les professionnels du vin, le digital redessine complètement les cartes de la relation client : les consommateurs peuvent s’informer, comparer et acheter des produits sur des sites internets professionnels ou particuliers. Pour vos domaines, l’enjeu est clair : le digital est une façon de combler les attentes des clients en leur apportant les informations nécessaires sur vos exploitations et vos vins. Il est aussi un atout considérable pour booster votre performance, et ainsi votre activité.
La digitalisation de la distribution a apporté des gains significatifs d’efficacité. L’automatisation des processus de commande et de suivi des expéditions a permis aux vignerons et aux distributeurs de réduire les délais de traitement, d’améliorer la traçabilité des produits et de minimiser les erreurs humaines. La mise en place de plateformes de distribution en ligne a rationalisé les opérations, réduisant ainsi les coûts logistiques. Ces avancées ont offert aux acteurs de la filière vin la possibilité d’optimiser leur chaîne d’approvisionnement et d’augmenter leur efficacité opérationnelle, contribuant ainsi à une meilleure gestion de leurs ressources.
Aujourd’hui, les producteurs et distributeurs de vins sont à l’affût des dernières innovations. Pour améliorer leurs processus de distribution et le service de leurs clients, beaucoup accélèrent et creusent ainsi l’écart avec leurs concurrents. Le numérique peut être difficile à appréhender, c’est pour cela que Winetailors a conçu un outil facile d’accès et d’utilisation, pour opérer une transition gagnante.
L' importance de se regrouper
En combinant leurs efforts, les vignerons peuvent améliorer leur position sur le marché, en partageant les coûts de logistique et de distribution, et en renforçant leur présence collective. Cette mutualisation est bénéfique ;
- Elle permet de réduire les coûts satellites à la production de vin, préparation de commande, coût de livraison et transports, emballages, petits volumes…
- Elle permet de panacher la totalité de sa gamme avec d’autres vignerons de région différente, pour des coûts moindres.
- Elle permet de faciliter l’accessibilité et la commercialisation de ses produits à l’ensemble des intermédiaires de commerces ainsi qu’à l’ensemble des clients / consommateurs. En rendant plus accessible sa gamme, on augmente la palette de clients potentiels.
Et pourquoi ne pas créer, votre propre groupement de vignerons :
- Les groupements de vignerons offrent une opportunité précieuse aux producteurs de vin. En collaborant au sein de ces regroupements, les vignerons peuvent bénéficier de synergies puissantes. Ils ont la possibilité de mutualiser leurs ressources, de partager leurs connaissances et d’accéder à des avantages économiques considérables.
Un modèle d'avenir environnemental
On parle beaucoup de l’adaptation face au changement climatique, défi majeur pour notre filière. La neutralité carbone, c’est l’autre défi que nous devons relever : celui de l’atténuation.
Bon nombre d’entre vous, ont cette conscience ancrée dans vos démarches du quotidien. Elle se traduit par des modes de productions adaptés, tel que les conversions bios ou encore agroforesterie. Mais la démarche ne doit pas s’arrêter là.
En partageant vos tournées de livraisons avec d’autres vignerons, vous réduisez les émissions de CO2 et contribuez à des pratiques de distributions plus durables. Vous bénéficiez d’une optimisation automatique de vos emballages, ce qui contribue également à diminuer votre impact environnemental.
Vos clients reçoivent leurs vins en une seule fois. Ils gagnent du temps et surtout, vous participez ensemble à la réduction du bilan carbone de la filière vin. Au-delà de l’intérêt personnel que chacun peut trouver dans ce sourcing optimisé, ces contributions peuvent et doivent être valorisées.